Pour réussir avec votreIA FACTORY, embarquez tout le monde
- fchampion7
- 9 déc. 2024
- 2 min de lecture

L’entreprise à l’ère de l’intelligence artificielle générative
Les avancées liées à la technologie de l’IA Générative vont transformer en profondeur le travail et réinventer l’entreprise. L’année 2024 aura été marquée par une forte croissance de son adoption dans les entreprises : 72% des grandes entreprises déclarent avoir adopté l’IA Gen dans au moins une activité (majoritairement sur les fonctions marketing, IT et développement de produits et services).
L'IA générative a montré une capacité remarquable à transformer divers domaines, notamment la création de contenu, la personnalisation des expériences utilisateurs, et même l'innovation, par exemple dans le secteur de la santé. Les entreprises commencent à bénéficier également de gains de productivité (avec des prévisions allant jusqu’à 50%) dans certains secteurs, en particulier dans le développement informatique, l'automatisation de certaines tâches répétitives permettant aux développeurs d'améliorer leur efficacité de manière remarquable.
Cela implique de repenser radicalement la manière dont le travail est effectué, ce qui génère une la plus grande source d'inquiétude des équipes qui craignent la destruction de leur emploi. L’accent doit être mis sur l’évolution des opérations, l’accompagnement au changement et la formation des personnes autant que sur la technologie.
Pour tirer parti de cette technologie, les entreprises doivent non seulement disposer d’un cœur IT solide et ouvert, mais aussi investir dans des équipes pluridisciplinaires pour développer de nouveaux projets, sensibiliser, embarquer le plus grand nombre et tirer parti de la valeur de l’IA de manière responsable : la mise en place d’une IA Factory peut répondre à cette ambition.
Au-delà de la technologie, l’enjeu est de revoir processus opérationnels, modifier les façons de collaborer et même repenser les modèles économiques.
Retrouvez l'étude complète via ce lien
コメント